Comment faire ?

Agrément de gestionnaires de projets e-business

Dans le décret e-business, il est également prévu de s’assurer de la qualité du responsable de l’implémentation de l’e-business (NTIC, commerce électronique, etc.) dans la PME

S’assurer de la qualité des consultants en TIC

La Région wallonne incite les PME à intégrer l’e-business dans leur fonctionnement grâce aux RENTIC. Pour que cette intégration soit une réussite, la qualité et les compétences des personnes consultées par l’entreprise doit être impérativement vérifiée. A cet effet, un agrément préalable des RENTIC en gestion de projet e-business est prévu.

La liste de gestionnaires de projets e-business agréés est disponible en ligne sur ce site.

Documents à renvoyer

Pour solliciter valablement l’agrément, il convient de remplir en ligne:

Une fois complétée, la demande doit être imprimée et renvoyée avec ses annexes et l’attestation d’agrément:

Procédure

La qualification de gestionnaire agréé de projets e-business est attachée à la personne. Elle sera accordée:

  • pour une durée limitée (3 ans renouvelables, 1 an pour les débutants),
  • moyennant des critères quantitatifs et qualitatifs, examinés par une commission, tels que le curriculum vitae, des lettres de satisfaction de clients, l’expérience de terrain (éléments détaillant la mise en œuvre d’au moins deux projets e-business/TIC), une liste des formations suivies en matière de gestion d’entreprises, gestion d’équipes, informatique, TIC, etc.

Le Ministre de l’Economie du Gouvernement wallon statuera ensuite sur base de l’avis conforme de la commission. Si la décision est positive, le candidat devra signer une attestation d’agrément et s’engager à utiliser et respecter les différents documents de référence dont des règles de bonne conduite.